Sélectionner une page

46e Congrès de l’Association des archivistes du Québec

APPEL DE CANDIDATURES

Reporters étudiants au Congrès 2017 de l’AAQ à Montréal

Le Congrès annuel de l’Association des archivistes du Québec (AAQ) aura lieu à Montréal du 31 mai au 2 juin 2017. Le Comité des communications, la représentante des membres étudiants et le Comité organisateur du Congrès sont à la recherche de trois étudiants intéressés à travailler en tant que reporters pour le Comité des communications à l’intérieur du Congrès de l’AAQ.

Les étudiants devront produire du contenu quotidien sur les plateformes de l’AAQ durant les trois jours du Congrès, incluant tweeter en direct avec le mot-clic #AAQ2017 et publier un résumé de chaque journée (environ 300 mots) sur Facebook et LinkedIn. Les étudiants devront également produire des résumés de certaines présentations (de 300 à 600 mots) qui seront utilisés sur les plateformes de l’AAQ dans les semaines qui suivront le Congrès. Les étudiants auront un horaire assigné pour chaque journée avec les conférences et ateliers spécifiques auxquels ils doivent assister et seront encadrés par les responsables du Comité des communications.

En échange de ce travail, les étudiants recevront une inscription gratuite au congrès.

EXIGENCES*

  • être étudiant dans un programme d’études en lien avec l’archivistique (technique, certificat et maîtrise inclus)
  • être membre étudiant de l’AAQ ou en voie de le devenir
  • pouvoir être présent au Congrès 2017 à Montréal
  • bonne capacité de rédaction
  • être habile avec les technologies du web 2.0
  • posséder un outil technologique permettant de tweeter en direct (téléphone intelligent, tablette, ordinateur portable, etc.)

*Une préférence pour un des postes sera accordée aux étudiants inscrits à un établissement d’enseignement de la région montréalaise.

CANDIDATURES

Tout étudiant désirant soumettre sa candidature devra envoyer une lettre de motivation et son curriculum vitae aux adresses suivantes sarah.bellefleur@archivistes.qc.ca et reps.etudiant@archivistes.qc.ca avant le vendredi 24 février 2017.

Le choix des étudiants retenus se fera suite à la lecture des dossiers reçus. Le jury est composé de la représentante des membres étudiants et de la responsable du projet des reporters du Comité des communications. Une entrevue téléphonique (ou par Skype) peut être demandée.

Pour télécharger l’appel : 2017AppelCandidaturesReporteurs (pdf)