Sélectionner une page

Le prochain congrès annuel de l’Association des archivistes du Québec aura lieu du 30 mai au 1er juin 2018, autour du thème : « La puissance des archives : investir, performer, rentabiliser ».

En tant que représentante des membres étudiants et responsable des communications, nous nous joignons au Comité organisateur du Congrès pour inviter les étudiants et les nouveaux diplômés à participer au congrès par une communication à la session étudiante ou en tant que reporter étudiant.

 

Session étudiante

Cette édition du Congrès souhaite se pencher sur ce que le domaine privé apporte à notre milieu et entend mettre en valeur, entre autres, la profitabilité et la compétitivité d’une bonne gestion des documents et archives.

Ainsi, nous vous invitons à communiquer sur des sujets qui pourraient s’orienter autour de cette thématique.

Le thème de votre conférence pourrait aussi se baser sur un retour d’expérience lors d’un stage ou d’un emploi, un sujet exploré dans le cadre d’un travail universitaire, une présentation issue de travaux de session, ou encore des lectures sur un sujet archivistique.

Vous avez jusqu’au 16 février 2018 pour soumettre votre proposition de communication. Pour connaître tous les détails, consultez l’appel de communications :

Télécharger l’appel de communications pour la session étudiante en cliquant ici.

Reporteurs étudiants

Vous êtes avez une bonne capacité de rédaction et vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux? Devenez reporteur étudiants lors du Congrès 2018 et assistez gratuitement au Congrès!

Pour cela, vous devez être membre étudiant ou en voie de le devenir. Saisissez cette belle occasion de rencontrer des professionnels du milieu et de partager votre vision du Congrès.

Vous avez jusqu’au 23 février 2018 pour soumettre votre candidature. Pour connaître tous les détails, consultez l’appel de candidatures :

Téléchargez l’appel de candidatures pour les reporters étudiants en cliquant ici.

 

Au plaisir de vous compter parmi nous au Congrès 2018!

Albe Guiral, représentante des membres étudiants
Sarah Bellefleur Bondu, responsable des communications du congrès